Santé & Bien-être

Arrêter de fumer sans prendre de poids avec la cigarette électronique : Est-ce possible ?

La crainte principale d’un grand nombre de fumeurs est la prise de poids lors du processus de sevrage tabagique. À l’évidence, c’est une appréhension avec un réel fondement. Néanmoins, il n’est pas irréversible, car la cigarette électronique se présente comme une véritable alternative. Voici comment il est possible d’arrêter de fumer sans prendre de poids avec la cigarette électronique.

L’e-cigarette, une alternative optimale

Lorsque vous passez de la cigarette traditionnelle à un outil électronique, quelques jours après, vous retrouvez votre goût et votre odorat. La cigarette électronique a la vertu de maintenir l’apport en nicotine. De ce fait, elle élimine la sensation de manque liée au sevrage tabagique. En effet, avec un matériel adéquat et un taux de nicotine optimale dans l’e-liquide, votre corps garde sa dose traditionnelle. La conséquence directe est que votre corps n’a pas besoin de trouver une quelconque compensation.

Par ailleurs, la nicotine a un effet relaxant et se révèle comme un véritable coupe-faim. Vous n’aurez pas à sentir le besoin de grignoter. Pour éviter alors l’étape de substitution consistant à grignoter, la cigarette électronique se révèle comme la meilleure option à portée de mains. Nombreux sont les vapoteurs qui ont mis terme à leur addiction à la cigarette en optant pour un matériel électronique sans prendre des grammes supplémentaires. Lorsqu’ils ont en effet laissé la cigarette du jour au lendemain, ils se sont retrouvés face à la frustration du manque de la gestuelle. C’est alors que le grignotage s’est invité comme une option facile. Heureusement ils ont choisi opter pour l’e-cigarette : à la moindre envie, il est possible de dégainer sa vapoteuse pour pallier le manque. Un arrêt du tabac soutenu l’utilisation est donc la meilleure solution pour ne pas prendre du poids.

Cumuler l’e-cigarette à une bonne alimentation et au sport

Il est évident que la cigarette électronique vous permet de ne pas prendre des grammes supplémentaires au cours d’un sevrage. Néanmoins, il est recommandé de cumuler son utilisation à l’adoption des habitudes de vie plus bénéfiques.

Faites attention à votre alimentation

Lorsque vous êtes en plein sevrage, vous pouvez utiliser la cigarette électronique pour compenser le manque, mais également contrôler votre alimentation : des menus équilibrés. Il est bien de faire l’effort de limiter les produits trop gras et trop sucrés. En revanche, consommez plus de légumes et de fruits frais. Aussi, à table, vous devez éviter de vous resservir très souvent. Gardez enfin à l’esprit que toutes ses précautions doivent être prises sans que vous ne vous lanciez forcément dans un régime trop strict.

Le sport est un compagnon idéal

De toute évidence, le sport a des vertus bienfaitrices. Ainsi, à la cigarette électronique, vous pouvez joindre des exercices physiques. Un tour à la salle de sport ne vous fera aucun mal. En effet, le surpoids causé par le sevrage résulte de la frustration que vous ressentez même avec l’e-cigarette. C’est donc pour pallier cela que le sport est important ici. Une activité sportive douce permet d’éliminer facilement des calories et de sécréter de l’endorphine, hormone du bonheur.

Il est bien possible d’arrêter de fumer sans prendre du poids avec la cigarette électronique, si vous y joignez une bonne alimentation et le sport.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %