Maison

Comment choisir un spa gonflable ? Voici notre petit guide

Les spas gonflables ou jacuzzis gonflables sont aujourd’hui très plébiscités en raison de leur aspect pratique et leur coût abordable. En plus du confort qu’ils garantissent, ces dispositifs sont particulièrement esthétiques et peu encombrants. Cependant, pour profiter d’un moment de détente magique grâce à ces accessoires, vous devrez vous assurer de choisir un modèle adéquat. Voici les critères qu’il faudra vérifier pour y parvenir.

La technologie de massage

Le confort d’un spa gonflable dépend en majeure partie du mécanisme de massage qu’il intègre. En règle générale, il existe 2 types de jacuzzis gonflables à savoir les modèles à bulles et ceux à hydrojets. Vous devez prendre compte de la technologie de massage qu’embarque un spa gonflable pour faire votre choix. Si vous souhaitez détendre leurs muscles et atténuer les douleurs dorsales, optez la technologie de massage à base de buses d’aéro-massage. Il s’agit de petits orifices qui produisent des milliers de bulles afin d’offrir une expérience unique de bain à remous. Encore appelée blowers ou aéro-jet, cette technologie est présente dans les spas à bulles.

Préférez par contre une technologie de massage évoluée dont sont dotés les jacuzzis à hydrojets, des modèles haut de gamme. Cette technologie est effectivement gratifiée de buses d’hydromassage ou hydrodynamiques. Ils permettent de combiner les jets d’air et d’eau pour un massage plus ciblé ou localisé. Si vous recherchez un appareil pour tonifier une région spécifique de votre corps, alors ce modèle est fait pour vous.

La taille du spa gonflable

Lors de l’achat d’un jacuzzi gonflable, vous devrez obligatoirement prendre en compte la taille du modèle. Vous devrez choisir la configuration la plus appropriée en tenant compte du nombre de personnes que le spa devra accueillir. Un modèle 2 places est plus recommandé si vous souhaitez vous relaxer seul ou en couple dans votre matériel. Toutefois, si vous achetez un spa portable pour toute la famille, il faudra privilégier un appareil de 4, 6 ou 8 places.

Le revêtement

Les spas gonflables arborent habituellement un revêtement en PVC stratifié ou en vinyle. Ce critère est déterminant si vous souhaitez profiter d’un espace de détente solide. Optez donc pour des revêtements à base de nylon ou de résine polyester. L’avantage des spas dont les parois externes portent ce revêtement est qu’ils sont plus solides. De plus, ces revêtements offrent une durabilité exceptionnelle au jacuzzi gonflable. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à vous tourner vers des modèles disposant de ces revêtements.

La facilité d’entretien

Avant de vous procurer un spa portable, pensez à vérifier si ce dernier sera plus facile à entretenir ou pas. Certains appareils sont gratifiés de systèmes de nettoyage qui permettent de les garder au propre après utilisation. Vous pourrez privilégier un jacuzzi gonflable qui intègre un stérilisateur au sel qui permet de désinfecter continuellement l’eau grâce au sel. D’autres modèles embarquent un moteur intégrant un système anti-tartre qui à pour fonction de les protéger contre les tâches engendrées par toutes sortes de résidus. Vous l’aurez donc compris ! Le choix d’un spa facile à nettoyer est primordial pour son usage. N’hésitez pas à vous renseigner sur l’ergonomie cet équipement de détente afin de choisir celui qui vous convient.

L’aspect esthétique

Pour que votre matériel s’intègre parfaitement au décor de votre logement, vous devrez porter une attention particulière à son design. Ces équipements se déclinent aujourd’hui sous une très large palette de couleurs et de formes. Concernant la forme, vous trouverez sur le marché des modèles ronds, octogonaux ou encore carrés. Si vous recherchez un spa gonflable moins encombrant, optez pour les modèles de forme ronde.

Pour mettre en valeur votre équipement, il faudra également considérer la couleur qu’il arbore. Ainsi, vous devrez tenir compte de vos goûts, mais aussi de l’ambiance de l’espace où le dispositif sera installé. Sachez que les jacuzzis gonflables avec les tons noirs ou beiges s’intègrent à tout type de décor, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Les accessoires

Pour vous assurer de faire le bon choix, il faudra vérifier les équipements supplémentaires que comporte votre spa gonflable. Il s’agit essentiellement des escaliers, du repose verres, de l’appuie-tête, de la banquette attenante et des lampes LED Multicolores. Ils permettront d’optimiser votre confort, votre bien-être, mais aussi l’aspect pratique et esthétique du matériel. Outre ces éléments, vous devrez consulter d’autres facteurs pour bien choisir votre spa gonflable. Il s’agit de la disponibilité des pièces détachées, de la facilité d’installation et de la puissance de chauffage du dispositif.

Retenez que le choix d’un jacuzzi gonflable peut être complexe. Néanmoins, en vous fiant aux critères détaillés dans ce guide, vous adopterez un modèle qui vous conviendra parfaitement.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %