Séniors

Comment cacher ses cheveux blancs : quelles sont les meilleures astuces ?

Chaque personne voit ses cheveux devenir poivre et sel à un certain âge. En se regardant dans un miroir, on a tendance à ne pas apprécier notre chevelure, on cherche donc à cacher ces cheveux blancs. Voici une astuce naturelle pour cacher vos cheveux blancs.

Pourquoi opter pour la coloration végétale ?

Plusieurs personnes se tournent vers la coloration chez leur coiffeur ou même chez eux, mais ce n’est pas une bonne idée, car elle est permanente. Ainsi, elle a tendance à abîmer les cheveux. Pourquoi donc ne pas opter à la coloration végétale ? Si vous appliquez une coloration végétale sur vos cheveux, vous allez leur apporter beaucoup de bienfaits. En effet, tout ce qui et naturel est très bon pour la santé du corps humain.

La coloration naturelle des cheveux permet de cacher donc les cheveux blancs. En effet, la coloration devient plus belle au fur et à mesure des lavages. Il est conseillé d’opter pour la coloration végétale et non pas pour la coloration chimique pour diverses raisons. En appliquant la coloration naturelle, vous aurez des cheveux colorés, mais aussi réparés et soignés en douceur. Elle ne contient aucun ingrédient chimique capable d’abîmer vos cheveux. Ensuite, vous n’aurez aucune démarcation sur vos cheveux. Enfin, l’application d’une couleur végétale rend vos cheveux très brillants, doux, forts et même très beaux.

Comment cacher ses cheveux blancs avec la coloration végétale ?

Il ne faut pas colorer vos cheveux d’une façon permanente qu’ils soient gris ou blancs. Il faut juste les camoufler avec une coloration naturelle. Pour ce faire, rendez-vous chez un coiffeur professionnel. Ce dernier appliquera une mixture à base d’eau bouillante et de poudre selon la couleur désirée. Assisté par un apprenti coiffeur, le professionnel appliquera la mixture de pigment sur une boucle de vos cheveux en commençant par l’avant de vos cheveux.

Il répétera autant de fois l’opération sur les autres mèches. Ensuite, il recouvre la première mèche par la seconde, et ainsi de suite. La durée d’une application de la coloration végétale est plutôt longue. Comptez environ 1 h 30, mais le résultat est tout simplement magnifique. Vous aurez des cheveux teintés d’une légère couleur, à la fois unique.

Pour finir, il est essentiel d’avoir de beaux cheveux avec une belle coloration, mais le plus important c’est de prendre soin de ses cheveux. Privilégiez donc les soins et les colorations bios, et éloignez-vous des produits chimiques qui vont sans doute casser et abîmer vos cheveux.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %