Business

Plaque professionnelle sur mesure : comment choisir sa plaque pro ?

Parfait pour se faire connaître, la plaque professionnelle faire partie des moyens de communication incontournables pour les entreprises libérales. Cependant, bien que son efficacité ne soit pas mise en cause, il est nécessaire qu’elle soit bien choisie pour jouer correctement le rôle pour lequel elle a été confectionnée. Voici les points essentiels dont il faut tenir compte pour faire un choix.

La matière de la plaque

Sans exagération aucune, la matière est l’un des éléments essentiels à prendre en compte pour le choix d’une plaque professionnelle sur mesure. Elle peut être confectionnée avec différents matériaux. Toutefois il est important de savoir que le choix de la matière dépend en grande partie de l’utilisation que vous souhaitez faire de la plaque. Par exemple, pour un affichage extérieur, il est généralement recommandé d’opter pour un matériau assez solide. Avec ce type de matériaux, il est plus facile d’éviter la détérioration rapide de la plaque à cause des intempéries. Cela dit, il est important de savoir que lors de votre commande vous aurez à choisir entre le laiton, l’aluminium, le plexiglas, le plastique et le dibond.

La taille de la plaque

La taille de la plaque professionnelle dépend essentiellement de la place à laquelle elle doit être posée. Par ailleurs, en fonction des activités ou métiers, il est possible d’avoir une idée précise des formes de plaque standards. C’est le cas par exemple des plaques professionnelles confectionnées pour les acteurs de la santé qui mesurent généralement entre 30×20 cm et 30×25 cm. Pour les professionnels de la justice les plaques font souvent 20×15 cm. En ce qui concerne les autres types de société, ils optent généralement pour des plaques mesurant au moins 40×30 cm. Il est très important de ne pas oublier qu’il ne s’agit que des dimensions standards, car il est bien possible d’avoir plus grand. Cependant, il n’est pas possible de dépasser 60x40cm.

L’inscription à mettre sur la plaque

Avant de commencer, il est nécessaire de savoir que le texte à inscrire sur les plaques professionnelles est réglementé. Ce qui implique qu’il y a des informations qui ne peuvent pas figurer sur votre plaque. De manière générale, les renseignements devant figurer sur celle-ci doivent être :

  • nom & Prénom
  • adresse de la messagerie
  • jours et heures de consultations
  • numéro de téléphone
  • titre
  • diplôme

Il vous faudra vous tourner vers l’ordre de votre travail pour connaître vos droits si vous souhaitez ajouter des informations spécifiques sur la plaque. De même, il faut noter qu’une plaque professionnelle peut être aussi utilisée comme une plaque signalétique avec logo pour une entreprise. Elle possède souvent des flèches directionnelles pour orienter les clients.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Business

0 %