Santé & Bien-être

Comment fonctionne une cigarette électronique ? On vous dit tout

Comment fonctionne la batterie de la cigarette électronique ?

La batterie est le dispositif qui fournit l’énergie nécessaire à la résistance pour son bon fonctionnement. À l’instar de bien d’autres appareils électroniques, elle est caractérisée par une intensité en mAh et une tension en volt. La performance de cet équipement important pour la vape dépend donc de ses deux caractéristiques essentielles. Plus elle possède des valeurs élevées, plus la quantité de fumée produite et la durée d’utilisation s’accroît.

Une fois son stock d’énergie épuisé, la batterie se recharge au moyen d’un port USB branché sur un adaptateur approprié. Grâce à la technologie passthrough intégré, il est possible de continuer la vape même pendant le rechargement de la composante. Aujourd’hui, certains constructeurs intègrent aux batteries d’e-cigare des systèmes de réglage pour varier l’intensité et la puissance.

Vous venez d’acquérir auprès d’un fournisseur une cigarette électronique dont vous ne connaissez pas le mode de fonctionnement ? Sachez qu’il est possible de démarrer votre appareil manuellement avec un bouton switch ou utiliser un détecteur d’inhalation. Pour ce faire, il est important de vous familiariser avec les deux composantes internes de l’e-cigare et leur mode de fonctionnement.

Comment fonctionne le clearomiseur de la cigarette électronique ?

Au sein d’une cigarette électronique, c’est le clearomiseur qui abrite la résistance, consommable à l’origine de la vape. Elle est composée d’une d’un fil résistif et des mèches de cotons qui assurent le transport de l’e-liquide. Une simple pression sur le bouton d’activation de la batterie suffit pour enclencher le processus de chauffage de l’-cigare. Certains fabricants intègrent au réservoir un système de bague airflow pour réguler le flux d’air et diversifier les sensations de plaisir.

En parallèle, cet équipement contient un réservoir et un embout buccal (drip-tip) démontable par lequel transite la vapeur à aspirer. Le réservoir emmagasine une certaine quantité d’e-liquide utile pour le fonctionnement de l’appareil. Le drip-tip quant à lui assure la protection des lèvres de l’utilisation de la chaleur produite par le processus de chauffage.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %