Lifestyle

Bretelles Hercule : comment porter ce style de bretelles pour homme ?

Les bretelles Hercule ont fait leur grand retour. Abordables, elles sont faciles à porter et c’est un accessoire amusant à ajouter à votre garde-robe. Que vous souhaitiez avoir l’air élégant lors d’un mariage, vous démarquer lors d’un événement formel ou ajouter du style à votre tenue de travail, les bretelles vous offrent une solution colorée et polyvalente pour presque toutes les occasions que la vie. Cependant, comment les porter pour plus d’élégance et de commodité ?

Qu’est-ce qu’une bretelle Hercule ?

Les bretelles hercule ou à boutons sont le complément parfait d’une tenue masculine classique. Elles n’excluent pas une tenue décontractée, mais elles sont beaucoup plus mises en valeur lorsqu’elles sont associées à des tenues élégantes.

Porter les bretelles Hercule nécessite également des pantalons ou des jeans qui ont six boutons cachés le long de l’intérieur de la ceinture pour que les boucles de la bretelle se boutonnent. Si votre pantalon ne comporte pas de boutons de bretelles, vous pouvez toujours les ajouter vous-même ou votre couturier peut s’en charger.

Quels sont les différents types de bretelles Hercule ?

Il existe plusieurs types de bretelles. Contrairement aux modèles en H, les bretelles dos en Y (larges ou étroites) sont plus raffinées avec des boutonnières en cuir à accrocher à vos boutons. Vous pouvez également choisir des boutonnières interchangeables pour alterner boutonnières et clips selon l’occasion.

En outre, vous pouvez trouver des bretelles hercule dans différentes matières telles que la soie, le caoutchouc et le polyester. Si vous souhaitez une bretelle de qualité, optez pour les attaches en cuir véritable. En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez trouver des bretelles Hercule de couleur blanche, neutre ou beige. Toutefois, vous avez la possibilité de commander des bretelles sur-mesure.

Portez vos bretelles avec costumes et cravate

Si vous voulez montrer votre respect pour la mode masculine formelle, tenez-vous-en aux bretelles hercule si vous mettez un costume. Votre cravate standard, ainsi que votre nœud papillon iront très bien avec des bretelles. Cependant, il est primordial que vos bretelles et vos cravates se complètent. Ces deux accessoires doivent contraster en couleur et en impression.

Pour un look vintage stylé, n’hésitez pas à porter un nœud papillon et des bretelles ensemble.

Portez vos bretelles avec des chemises

L’association des bretelles et des chemises s’apparente beaucoup aux cravates et chemises assorties. Si vous portez une chemise unie de couleur neutre, vous pouvez porter quasiment toutes les bretelles que vous voulez. Si vous optez pour des bretelles Hercule aux couleurs vives, vous pouvez choisir une couleur neutre, complémentaire ou contrastée.

Les autres règles à connaître concernant le port de bretelles Hercule

Les bretelles sont une solution pour garder votre pantalon en place. La ceinture joue le même rôle. Ne portez donc jamais de bretelles avec une ceinture.

Les bretelles Hercule ajoutent une touche chic à n’importe quelle tenue, de vos ensembles les plus décontractés à votre tenue cravate blanche. Assurez-vous simplement que le tissu des bretelles se marie bien avec les autres tissus que vous portez et à la formalité générale de votre tenue.

Si vous portez des bretelles en cuir, il est de règle générale que vous les associez à vos chaussures. Les vestes de costume et les pardessus vont bien également avec les bretelles.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %