Lifestyle

Comment se porte un bracelet homme : les différentes manières de le faire

Les femmes ne sont pas les seules à pouvoir porter des bracelets, les hommes le peuvent également. Bien porter un bracelet peut paraître assez banal, mais lorsqu’on est un homme, il est important de prendre en compte de nombreux paramètres. En effet, vous devez non seulement tenir compte du poignet sur lequel vous devez le porter, mais aussi du type de bracelet dont il s’agit. Comment donc porter un bracelet pour homme ?

À quel poignet porter votre bracelet pour homme ?

De nombreux hommes ne savent généralement pas s’ils doivent mettre leur bracelet au poignet gauche ou au poignet droit. En vérité, il n’y a aucune règle en la matière. Vous êtes donc libre de mettre votre bijou aussi bien au poignet gauche qu’au poignet droit. Il est également possible d'enfiler votre bracelet avec votre montre, cela ne dérange en rien.

Comment porter un bracelet pour homme en fonction du type de bracelet ?

Pour utiliser un bracelet, vous devez également tenir compte du type de bracelet dont il s’agit.

Comment porter un bracelet à perles ?

Pour bien enfiler un bracelet en perles, il est généralement conseillé de privilégier le confort en premier. Cependant l’idéal serait de le mettre au même poignet que votre montre et de préférence à votre main gauche. Cela vous conférera une certaine élégance. Dans le cas où votre montre est un peu trop volumineuse, mieux vaut porter votre bracelet sur l’autre poignet.

Comment porter un bracelet homme à jonc ?

Les accessoires à jonc ont la particularité de s'enfiler très facilement. Vous pouvez donc de ce fait le porter sur le poignet que vous voulez. Cela dépendra donc tout simplement de vos goûts et préférences.

Comment porter un bracelet avec fermoir ?

Les bracelets pour homme peuvent également être munis d’un fermoir. Ce type de bracelet peut être porté de diverses manières. Toutefois, ces bracelets peuvent être assez difficiles à enfiler. C’est la raison pour laquelle il est préférable de le porter au poignet opposé à votre main dominante.

Est-il possible de porter plusieurs bracelets à la fois ?

Il vous est tout à fait possible de porter plusieurs bracelets à votre poignet. Vous pouvez même en porter plusieurs sur vos deux poignets. Cela ne veut cependant pas dire que vous devez en enfiler dix à chaque poignet. Vous pourrez juste vous contenter de trois ou quatre bracelets sur chaque main. Toutefois, il faudra veiller à ce que les bracelets soient de couleur et de matériaux différents. Vous pouvez par exemple mélanger les bracelets en cuir, en perle et en acier.

Notez avant tout que le goût en matière de mode reste tout à fait relatif. Pour cela, aucune règle ne s’impose quand vous voulez donner libre cours à votre imagination.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %