Santé & Bien-être

Les meilleures applications qui aident à maigrir

Maigrir grâce à son smartphone, cela est effectivement possible. Il existe aujourd’hui des applications minceur qui permettent de perdre du poids sans toutefois mettre un pied dans une salle de gym, ni solliciter les services d’un coach sportif. Dotées de programmes très variées, ces applications permettent de gagner du temps, tout en travaillant sa silhouette. On vous présente les meilleures applications qui aident à maigrir.

1/ Mon Coach Minceur

Comme son nom l’indique, l’application Mon Coach Minceur fait office de coach à domicile. Elle est sans doute l’une des applications les plus populaires et les plus complètes, qui aident à perdre du poids. Mon Coach Minceur propose un suivi personnalisé et des conseils pratiques pour accompagner son régime de façon efficace.

En effet, l’application présente toute une panoplie de programmes assez diversifiés. On y retrouve notamment des recommandations nutritionnelles et des exercices physiques. D’autre part, l’application permet également de suivre une bonne hygiène de vie, à travers ses messages rappels, ses conseils et ses différentes astuces.

Grâce au compteur de calories, elle aide à planifier votre régime. Pour voir vos progrès et votre perte de poids, l’application dispose d’un tracker de poids. Si vous optez pour la version premium, votre avatar perd du poids en même temps que vous.

2/ My Fitness Pal

Cette application vous permet de perdre du poids en vous aidant à compter les calories que vous avez consommées à chaque repas. Elle est très appréciée pour son extraordinaire base de données qui compte plus de 6 millions d’aliments différents. Simple et intuitive, l’application propose des courbes de progression qui permettent de faire un suivi précis et régulier de son régime alimentaire.

Pour connaitre le nombre de calories maximum que vous devez ingérer chaque jour, il suffit de mettre son poids et son objectif dans l’application. En entrant le nom des aliments que vous consommez ou en scannant leur code barre, My Fitness Pal vous donne une vision précise des calories de votre plat. L’application vous informe également sur la qualité nutritionnelle de votre repas. My Fitness Pal permet aussi de compléter son régime alimentaire par des exercices physiques.

3/ 5 Minutes Fitness Maison

Si vous n’avez pas assez de temps pour faire vos exercices physiques, cette application est faite pour vous. Elle propose de courts entrainements de plus ou moins cinq minutes (avec un temps de repos), pour garder la forme et perdre du poids. Ces exercices tournent autour de six thématiques différentes. On peut citer la perte de poids, fessiers et jambes, yoga, pilâtes, torses et jambes, puis abdos.

5 Minutes Fitness Maison, c’est en tout, une douzaine de programmes pour 42 exercices avec des explications détaillées pour améliorer sa souplesse ou pour éliminer la graisse en toute sécurité. Grâce à la courte durée des séquences, non seulement vous gagnez du temps, mais vous conservez également toute votre motivation. Rappelons que pour certains exercices, il est nécessaire de s’équiper avec certains matériels comme les haltères par exemple.

4/ Revive

Elle est l’application qui permet de perdre du poids de façon ludique. Cette application se distingue des autres programmes minceur sur plusieurs points. Tout d’abord, elle ne dispose pas d’un compteur de calories et n’indique pas des menus diététiques. Il s’agit d’un programme bien-être et santé qui permet de suivre ses utilisateurs au quotidien.

Cette application propose un programme coaching qui permet de noter et de contrôler sa consommation alimentaire et son activité physique, dans le but de construire des habitudes saines. Grâce à son carnet de suivi ludique, vous pouvez accéder à des conseils personnalisés, simplement en enregistrant vos choix alimentaires. Revive permet également d’améliorer la qualité de son sommeil ou de lutter contre le stress. Très pédagogique, l’application offre aussi la possibilité de relever des défis, dans le but de conserver votre motivation.

5/ Lifesum

Lifesum est une application multifonction à la fois complète et accessible à un large public. Elle permet de perdre du poids et de se muscler d’une part, mais aussi d’apprendre à avoir une bonne hygiène alimentaire, d’autre part. Contrairement à la plupart des applications qui dispose d’un programme de nutrition générale, Lifesum permet d’adapter soi-même son plan de nutrition et son journal diététique en fonction de ses objectifs.

Au programme, on peut également noter la présence d’un compteur de calorie ainsi que d’un guide repas qui propose des idées de recettes pour cuisiner sainement. Côté motivation, l’application envoi régulièrement des messages d’encouragement pour vous aider à atteindre vos objectifs. Lifesum envoi également des conseils pour vous recadrer lorsqu’elle constate des écarts dans votre régime alimentaire. L’application s’intègre facilement à Google Fit et à Samsung Health. Une bonne nouvelle pour les adeptes du Fitness.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %