Lifestyle

Les 10 meilleures applications de rencontre pour de l’amour ou juste du plaisir

Il est aujourd’hui possible de faire des rencontres et d’entamer une véritable relation amoureuse grâce à de simples applications mobiles. Ces programmes sont élaborés de manière à mettre en contact les personnes qui ont des centres d’intérêt en commun. Vous souhaitez discuter avec de nouvelles personnes ou croiser l’amour de votre vie ? Voici les 10 meilleures applications qui pourraient vous être utiles.

1/ Tinder

Tinder demeure à ce jour la référence en matière d’applications de rencontre. Cet utilitaire est compatible avec les appareils qui tournent sous les systèmes d’exploitation Android et iOS. L’application doit sa renommée aux fonctionnalités riches et variées qu’elle embarque. L’outil comporte entre autres une option de géolocalisation. Grâce à celle-ci, vous pourrez entrer en contact avec des personnes qui résident dans la même zone géographique que vous. Il vous suffira de défiler les photos de ces inconnus (es), puis si un profil vous intéresse, vous pourrez « matcher ». Vous entamerez ainsi une conversation dans un chat privé avec le ou la concerné (e).

2/ Adopte un mec

Adopte un mec est une application française de rencontres qui comptabilise aujourd’hui plus de 10 millions d’inscrits. Le programme est élaboré autour d’un concept humoristique qui consiste à ériger les hommes en produits à acheter. Basé sur les codes de l’e-commerce, cet utilitaire est bien élaboré, ludique et est très simple à manipuler. Adopte un mec est disponible en version Android et iOS et son téléchargement est totalement gratuite. Néanmoins, pour employer certaines fonctionnalités, il vous sera demandé d’effectuer un paiement.

3/ Badoo

Vous recherchez une application de rencontre qui fonctionne suivant le même modèle qu’un réseau social ? Si oui, laissez-vous tenter par Badoo. À la base, il s’agissait d’un portail de rencontre. Toutefois, Badoo a su s’imposer comme un concurrent sérieux de Tinder après sa migration vers une version Smartphone. Pour utiliser ce programme, vous n’aurez qu’à accéder à votre App store, puis à le télécharger. Ensuite, vous devrez créer un profil et charger vos meilleures photos.

4/ Meetic

Meetic est également une application de rencontres très populaire qui accueille chaque jour de nouveaux profils. L’installation est gratuite, mais pour utiliser le service, vous devrez souscrire à un abonnement mensuel ou trimestriel. Après l’installation, il vous sera demandé de répondre à un questionnaire afin de créer votre profil. L’application se chargera alors de vous suggérer les meilleurs profils en fonction de vos préférences.

5/ Fruitz

Fruitz est l’une des applications de rencontre les plus amusantes qui existent actuellement. La particularité de ce programme réside dans son mode de fonctionnement assez original. À l’installation de cet utilitaire, il vous sera effectivement proposé de sélectionner un fruit qui correspond à vos préférences. Les profils vous seront alors suggérés sur cette base.

6/ Lovoo

Tout comme Badoo, Lovoo est un utilitaire qui fonctionne à la manière d’un réseau social. L’inscription sur cette plateforme est assez simple et très rapide. Vous avez la possibilité de vous connecter à votre espace en vous servant de vos comptes Facebook ou Google. Grâce à cet utilitaire, vous pourrez entrer facilement en contact avec des personnes qui se situent à proximité de chez vous.

7/ Bumble

Lancée en 2016 par la cofondatrice de Tinder, Bumble est une application qui rencontre depuis peu un fort succès en France. Comme la plupart des programmes susmentionnés, cet utilitaire peut être installé gratuitement. En revanche, il intègre plusieurs options qui permettent de discuter et de rencontrer des personnes attrayantes, mais nécessitent un paiement pour fonctionner. Avec cette application, ce sont les femmes qui pourront prendre l’initiative d’une rencontre.

8/ Happn

Happn rompt avec les principes classiques qui régissent le fonctionnement des applications de rencontre. Ce programme garantit un mode de fonctionnement atypique. En effet, l’application vous envoie automatiquement une notification lorsque vous êtes à proximité d’une personne célibataire qui est également inscrite. Ainsi, vous pourrez consulter le profil de la personne concernée et de lancer une discussion.

9/ Icebreaker

Ice Breaker est une application de rencontre très originale. Pour effectuer des rencontres intéressantes avec IceBreaker, l’utilisateur devra simplement répondre à 3 questions importantes. Ces dernières permettront au concerné ou à la concernée de briser la glace et d’engager facilement le dialogue.

10/ Hot or Not

Hot or Not est un parfait mélange entre les célèbres applications Tinder et Kloud. Cet utilitaire vous permettra de consulter les photos et profils de personnes qui sont inscrites et qui souhaitent effectuer des rencontres. Vous pourrez vous en servir pour évaluer votre popularité et discuter avec le plus beau mec ou la plus belle fille qui vous intéresse.

Voilà ! Vous avez à présent connaissance des meilleures applications de rencontre qui existent. Que ce soit pour tisser des liens d’amitié ou pour engager une fabuleuse relation amoureuse, pensez à opter pour l’une d’entre elles.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %