Santé & Bien-être

Perdre du poids facilement : 5 astuces pour y parvenir

Les personnes en état de surpoids sont presque toutes soumises à la même interrogation : comment et par où commencer pour maigrir ? Toutefois, avant d'opter pour une méthode ou une autre, l'engagement personnel de l'intéressé reste le meilleur gage de réussite. Les spécialistes de la question reconnaissent en effet qu'une volonté ferme de changer d'habitude alimentaire est indispensable. Associées à cela, les astuces pour perdre du poids, comme celles ci-après, connaissent plus d'efficacité.

La marche quotidienne

La marche est un moyen simple de perdre du poids recommandé par les diététiciens nutritionnistes. Elle permet d'enregistrer des résultats appréciables quand elle est pratiquée en guise d'activité journalière. C'est le cas par exemple lorsque vous choisissez d'aller faire une promenade ou vos courses à pied. Vous éliminez ainsi sans trop d'efforts les amas lipidiques grâce à la chaleur générée.

Mieux, ce type d'exercice sert à oxygéner correctement le cerveau, ce qui agit favorablement sur votre humeur. La marche offre par ailleurs l'avantage de pouvoir se pratiquer en tout lieu et à tout moment. Si possible, pensez à l'adopter pour aller au bureau car la régularité est un aspect important.

L'eau comme principale boisson

L'eau reste incontestablement la meilleure solution pour nettoyer l'organisme des excès de matières à forte teneur calorique. Les spécialistes de santé conseillent au minimum 1,5 à 2 litres d'eau par jour pour un adulte. Pour être sûr d'ingérer la bonne quantité d'eau, remplissez une bouteille d'eau et gardez-la à portée de main.

Les jus de fruits, qu'ils soient industriels ou fait maison ont l'inconvénient de contenir du sucre. En particulier, les jus artificiels sont à bannir car ils provoquent imperceptiblement une addiction au goût sucré. À leur place, préférez exclusivement de l'eau plate. Si cela semble trop contraignant, associez aux eaux minérales et thermales, les infusions, tisanes, etc.

Quelle alimentation privilégier ?

L'alimentation est très souvent à l'origine des échecs dans le cadre d'un régime de perte de poids, en l'occurrence lorsqu'elle est inappropriée. Ainsi, il apparaît prudent de solliciter les services d'un nutritionniste pour se faire établir une liste de menus adaptés. De cette façon, vous savez exactement à chaque repas la quantité de calories consommées de même que la proportion de matières grasses.

Lorsque vous vous imposez vous-même un régime, trop strict ou faible en calories, vous risquez de bouleverser vos habitudes antérieures. Ce changement subit peut devenir pénible à suivre après un temps, ce qui provoquera une rechute plus sévère qu'auparavant.

Évitez de rester longtemps sans manger

Lors d'un régime, se priver longtemps de nourriture est susceptible de générer du stress. L'intéressé risque alors de s'alimenter de façon incontrôlée devant un plat. L'idéal est d'organiser la journée en trois repas entrecoupés de desserts afin de ne pas être sujet à la faim. Les fruits et légumes sont particulièrement indiqués pour perdre du poids car ils permettent de combler les fringales tout en étant faibles en calories.

Les bons réflexes à table

Manger vite est contre-indiqué si vous escomptez perdre du poids. En effet, cela retarde la sensation de satiété et pousse à s'alimenter davantage. Mâcher soigneusement ses bouchées crée un effet psychologique qui réduit l'envie de manger. Instinctivement, ceci va induire une diminution de vos portions à table. Commencer un repas par une salade ou un verre d'eau concourt aussi à provoquer rapidement un sentiment de satiété.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %