Santé & Bien-être

Pourquoi ma cigarette électronique crépite ?

La cigarette électronique est une tendance qui prend actuellement le pas sur la cigarette classique. Au cours de son utilisation, elle crépite généralement. Découvrez-en les raisons ici.

Le crépitement, signe du fonctionnement normal de l’e – cigarette

Dès l’activation du système de vapotage, la batterie de la machine se met à fonctionner. La résistance reçoit donc du courant électrique. Le clearomiseur se met alors à chauffer sous l’effet de l'énergie dégagée par la résistance. L'e-liquide est alors transformé en vapeur quand la température dépasse 60 °C. Cette montée de la chaleur donne donc naissance à la vape. En tirant sur la drip tip, de la vapoteuse, il est donc normal que le système crépite, puisque l'e-liquide se met automatiquement en ébullition.

Le crépitement élevé de la cigarette électronique, signe d’un dysfonctionnement du système

Lorsque le crépitement du vapotage s’accompagne de gargouillis ou de jet de liquide dans la bouche, ce n’est plus normal. Il s’agit là de la fuite de l’e – liquide causée par un dysfonctionnement de votre machine.

L'une des principales raisons à l'origine de ce genre de situation, c'est l'encrassement de la résistance. Un entretien s'avère alors nécessaire pour corriger la situation. De même, lorsque la résistance n'est pas adaptée à la batterie de la cigarette électronique, cette dernière peut crépiter. On parle alors de vape surélevée. Dans ce cas, changer la résistance est la meilleure option.

Si vous utilisez aussi un e-liquide qui n'est adapté à la résistance de l'appareil, ce dernier peut aussi crépiter. Vous gagnerez donc à vérifier tous ces détails lorsque vous remarquez que le crépitement de l’e-cigarette devient intempestif ou gênant.

Dans le cas extrême, un défaut de fabrication de l'appareil peut aussi être à l'origine d'un crépitement anormal. Si tel est le cas, il vous suffit de vous rapprocher de votre fournisseur pour un changement de votre cigarette électronique. Cela vous permettra de profiter d'une expérience de vape satisfaisante.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %