Santé & Bien-être

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

La résistance est l'un des composants essentiels au fonctionnement d'une cigarette électronique. Elle participe activement à la qualité de la vape. L'exigence pour en profiter pleinement, c'est de le changer dès que le besoin se fait sentir. Découvrez ici, les signaux d'alerte.

À quels signes doit-on changer la résistance de la cigarette électronique ?

La durée de vie d'une résistance de cigarette électronique est de deux à trois semaines lorsque vous l'utilisez fréquemment. Cette durée dépend de plusieurs facteurs parmi lesquels l'entretien vient en tête de liste. En effet, la détérioration de la cigarette électronique et de sa résistance en particulier s'accélère lorsque l'entretien fait défaut.

Si vous utilisez l'outil au quotidien, il y a des indices qui vous annonceront l’amortissement de la résistance. Le plus fréquent et le plus perceptible de ces indices, c’est la perte de saveurs par la cigarette. En effet, lorsque vous remarquez une altération du goût, sachez que l’alerte est lancée pour changer la résistance. Il vous revient de le faire au plus vite pour retrouver un goût de vape normal.

Par ailleurs, lorsque vous êtes habitué à changer d’e-liquide pour vos parties de vapes, vous devez faire attention aux saveurs. En effet, les dépôts laissés sur le fil résistif peuvent atténuer la saveur d’un autre e-liquide. Généralement, un e-liquide assez foncé peut laisser des résidus et altérer le goût d’un e-liquide clair. Pour savoir si réellement votre résistance est amortie, il est préférable de changer de résistance à chaque fois que vous changez d’e-liquide.

Quelle est la durée de vie d’une résistance de cigarette électronique ?

À la fabrication, la résistance d’une cigarette électronique est conçue pour survivre entre deux ou trois semaines. Cependant, plusieurs autres facteurs viennent rallonger ou réduire cette durée. Il n’est pas rare de constater que des vapoteurs procèdent au changement de leurs résistances juste après une semaine d’utilisation. Quoi qu'il en soit, il est important de se référer aux consignes d’utilisation pour mieux profiter du produit.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %