Santé & Bien-être

Quels sont les avantages de passer à la coupe menstruelle ?

Pendant le cycle menstruel, les femmes ont recours à plusieurs moyens pour recueillir le flux sanguin. Entre les serviettes hygiéniques, les tampons ou encore les culottes menstruelles, le choix est varié. Cependant, il existe un moyen bien plus pratique et révolutionnaire auquel plusieurs femmes ont recours. Il s’agit de la coupe menstruelle. Quel est l’intérêt d’y recourir ?

La coupe menstruelle ne présente aucun risque pour la flore vaginale

Conçue dans des matières respectueuses de la flore vaginale, il faut savoir que la coupe menstruelle est sans danger pour le vagin de la femme. En effet, la coupe menstruelle est conçue de sorte à ce qu’elle n’aspire pas le flux sanguin, mais le recueille. Ce n’est pas le cas des tampons par exemple qui aspirent non seulement le flux sanguin, mais aussi une partie de l’hydratation du vagin. Opter pour la coupe menstruelle, c’est donc opter pour le respect de la flore vaginale.

La coupe menstruelle est réutilisable autant de fois que possible

Contrairement aux tampons, les coupes menstruelles sont réutilisables, et cela les rend écologiques. En effet, les tampons s’utilisent une seule fois, mais en plus, ces derniers s’accumulent dans la nature et menacent même l’équilibre de la planète. La coupe menstruelle se vide et se rince pour être réutilisée plusieurs fois de suite. C’est donc une solution écologique.

La coupe menstruelle est confortable et pratique

Il arrive parfois que les tampons bougent que ce soit pendant les déplacements en journée ou pendant la nuit. Avec les coupes menstruelles, ce risque est écarté. Non seulement la coupe reste immobile dans le vagin, mais en plus, elle est très confortable. Contrairement à ce que peuvent penser certaines femmes, la coupe menstruelle ne fait ressentir aucune sensation de gêne, mais en plus, elle est très pratique. Elles prennent en réalité moins de place que les tampons, et sont très discrètes. Il est impossible de remarquer des fils qui traînent ou d’entrevoir la forme de la coupe à travers certains vêtements moulants. La coupe menstruelle est la solution idéale pour avoir ses règles en toute sérénité et sans crainte.

La coupe menstruelle est économique

Etant donné que la coupe menstruelle est réutilisable, cela rend son utilisation plus économique. En effet, les femmes dépensent énormément d’argent pour acheter des serviettes hygiéniques pendant leur cycle menstruel. Cela est assez onéreux surtout lorsque la femme saigne énormément. Avec les coupes menstruelles, il est possible de faire un gain de temps et d’argent à la fois.

La coupe menstruelle est inodore et hygiénique

Un autre avantage considérable en ce qui concerne les coupes menstruelles est que ces dernières sont très hygiéniques et sans odeur. En effet, étant donné qu’elles ne sont pas en contact avec l’air, il est impossible que le flux sanguin puisse dégager des odeurs désagréables et parfois nauséabondes. Cela préserve donc l’hygiène intime de la femme.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %